Une expérience inoubliable pour les élèves de 6e Ebène

Au mois de mai, les élèves de la classe de 6e Ebène ont vécu l’aboutissement d’un projet artistique mené tout au long de l’année avec passion et engagement.

🎭 Un premier groupe d’élèves s’est rendu à l’hôpital des Charpennes pour présenter un spectacle préparé depuis plusieurs mois, mêlant théâtre, chant, danse et expression corporelle.
🎤 Quelques jours plus tard, c’était au tour du second groupe de se produire l’après-midi à l’hôpital, avant de rejoindre l’ensemble de la classe pour une représentation finale devant les familles, au sein de l’établissement.

Ce projet a permis aux élèves de se transformer en comédiens, danseurs, chanteurs et artistes, l’espace d’un spectacle. Mais surtout, ils ont offert bien plus qu’une prestation : un moment d’émotion, de lumière et de lien à des patients profondément touchés par leur présence.

🎙️ Quelques témoignages de patients :

« Ah, ils sont merveilleux ! Leurs sourires ouvrent des portes. »
« C’était incroyable d’avoir l’authenticité des voix d’enfants, ils ont offert un moment de lumière et d’évasion. »
« N’oubliez pas de continuer à chanter. Merci pour votre prestation, pour le sacrifice de votre temps. »
« C’est un peu bizarre ce que je vais dire, mais finalement j’ai de la chance d’être malade et dans cet hôpital : ainsi j’ai pu les rencontrer et écouter leur spectacle. Ils ont joué avec beaucoup de sincérité. »

Bien plus qu’un moment festif, ces instants ont donné du sens et de la présence à des personnes souvent isolées.

👏 Un immense bravo aux élèves de 6e Ebène pour leur engagement, leur talent et leur cœur.
🙏 Et un grand merci aux artistes de l’association Kiosque à Musique, qui les ont accompagnés avec passion tout au long de ce beau projet.